Granulés Bois
Granules

Les granulés de bois vendu dans autre établissement sont produits à partir de sciure et de copeaux propres provenant des entreprises transformatrices du bois (scierie, menuiserie,) nous en faisons-nous même partie.

COMMENT EST IL FABRIQUE ?

La sciure est séchée dans un tambour sécheur avec contrôle du degré hygrométrique (humidité). L’énergie nécessaire est souvent fournie par la sciure elle-même ou par un autre combustible biomasse (bois déchiqueté). La sciure est pressée dans une presse spécialement conçue à cet effet ? formant ainsi ces petits cylindres de bois sans aucun liant ou adjuvant.

Les résines naturellement contenues dans le bois en assurent la cohésion. L’action de la presse échauffe le granulé, il est donc refroidi puis tamisé pour en extraire toutes les poussières.

Nous vous certifions un produit français, fabriquer à mois de 100km de notre Scierie a Labouyere dans la Scierie Archimbaud, les granules produits dans leurs sites sont conformes aux norme NF et EN+ et assurent ainsi une combustion optimale. La granulométrie est également optimisée pour une parfaite circulation jusqu’au bruleur. Leur capacité de production annuelle est de 200 000 tonnes, prochainement doublée, elle leur permettra de consolider leur position de leader français du secteur.

Pour bien choisir son granulé, fiez-vous uniquement aux granules certifiés : NF biocombustibles solides granulés, DIM+, EN+.

Ces trois certifications se valent du point de vue de leurs exigences. Quelque que soient les essences de bois utilisées pour fabriquer du granulé, ses performances seront les mêmes. Ainsi vous n’avez pas besoin d’accorder trop d’importance au fait que le granulé soit composé de résineux ou de feuillus.

Le chauffage à granulés bois est un très bon compromis entre le poêle a bois ou d’un insert. Très pratique d’utilisation, peu rappeler l’ambiance chaleureuse et confortable du feu de cheminée, il va vous permettre de profiter d’un système agréable sans contrainte et sans poussière.

Nous vous laissons le choix entre la vente au détail, ou à la palettes (72 sac/palette) avec une possibilité de livraison à vitre domicile.